Fabriquées grâce au déchiquetage des résidus d’exploitation, les plaquettes forestières sont une ressource abondante, facilement exploitable et très appréciée pour le chauffage individuel.
Processus de transformation
Découvrez notre processus :
- Le bois est stocké sur plateforme
- Le broyage du bois est réalisé avec un broyeur de type Albach Diamant avec différents choix de grille possible pour répondre au mieux aux exigences du client.
- Criblage de la plaquette pour assurer une homogénéité du produit. Ce procédé permet de calibrer la plaquette de manière optimum.
- Séchage naturel par stockage sous hangar ou séchage artificiel en séchoir pour une hygrométrie personnalisée. Ce dernier cas permettant aussi de répondre à des demandes express.
- Livraison avec des véhicules adaptés selon l’agencement des lieux où se situe la chaudière.
La société A.E B ayant à cœur de répondre au mieux aux exigences de ses clients, pourra fournir une analyse du taux d’humidité de chaque lot (faite en interne) et sue demande ponctuelle, pourra fournir une analyse plus complète de classification du combustible réalisée par un laboratoire indépendant.
L’intérêt des plaquettes forestières dans le Jura
Sur le marché du chauffage, les plaquettes sont encore une des solutions les plus économiques. Cette ressource naturelle est ainsi un avantage certain pour son porte-monnaie, se trouve abondamment et ne présente qu’un taux de poussière très faible… Elle dispose, ainsi, de nombreux avantages à ne pas manquer.
Vous pouvez également opter pour du bois de chauffage classique.